Comparez les offres d'assurance et économisez jusqu'à 40% quelque soit votre profil

Plus d'1 million de français nous font confiance chaque année , 

Pourquoi pas vous ? 

Meilleures offres du Moment


Top Assur' propose des services de comparaison pour tout type de produit d'assurance permettant aux utilisateurs de trouver l'assurance la plus adaptée à leurs besoins. La comparaison est totalement gratuite et sans engagement pour les utilisateurs.

Nos Engagements

La garantie des meilleures offres

Nous trouvons la meilleure offre pour
vous grâce à l’ensemble de nos
partenaire
s.

Service gratuit

Un service 100% gratuit
et sans engagement

Un accompagnement personnalisé

En ligne avec nos conseillers
téléphoniques

  • Choisissez l’assurance qui correspond à vos besoins

    Depuis début 2015, les consommateurs peuvent mettre fin à certaines couvertures après la première année de souscription. Cette possibilité offerte par la loi Hamon permet de faire jouer la concurrence entre les assureurs.


    Avec la multitude d’offres disponibles sur le marché, il est conseillé de comparer. Grâce à cette démarche, vous serez capable de cerner vos besoins selon votre situation (professionnelle, mais également personnelle). Prenant en compte votre historique en tant qu’assuré, nous sélectionnons rapidement les offres d’assurance qui vous conviennent le mieux, vous proposant de la moins chère à la plus onéreuse, vous permettant ainsi de comparer aisément les contrats qui incluent des garanties semblables.


    Top Assur' vous permettra résolument d’économiser du temps. En effet, vous n’aurez plus à démarcher les assureurs un par un. Il vous suffit de remplir un formulaire unique, ce qui vous évite de devoir renseigner les mêmes informations sur différents sites.


    Rapidement, vous accéderez aux offres disponibles sur le marché en fonction du produit que vous recherchez. 


    Par la suite, vous devrez choisir une ou plusieurs offres dans la liste proposée par votre conseiller Top Assur' . Des devis d’assurance  vous seront alors envoyés. 


    Faites une comparaison d'assurances pour être sûr de ne pas vous tromper de couverture et de réaliser de véritables économies.

  • Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance ?

    Depuis début 2015, les consommateurs peuvent mettre fin à certaines couvertures après la première année de souscription. Sont notamment concernés les contrats d’assurance auto, moto et habitation. Cette possibilité offerte par la loi Hamon permet de faire jouer la concurrence entre les assureurs.


    Avec la multitude d’offres disponibles sur le marché, il est conseillé de recourir à un comparateur. Grâce à cette démarche, vous serez capable de cerner vos besoins selon votre situation (professionnelle, mais également personnelle). Prenant en compte votre historique en tant qu’assuré, l’outil sélectionnera rapidement les offres d’assurance qui vous conviennent le mieux. Il les classera de la moins chère à la plus onéreuse, vous permettant ainsi de comparer aisément les contrats qui incluent des garanties semblables.


    Le comparateur assurance vous permettra résolument d’économiser du temps. En effet, vous n’aurez plus à démarcher les assureurs un par un. Il vous suffit de remplir un formulaire unique, ce qui vous évite de devoir renseigner les mêmes informations sur différents sites.


    Au bout de quelques minutes seulement, vous accéderez aux offres disponibles sur le marché en fonction du produit que vous recherchez. Vous retrouverez l’ensemble de leurs critères en cliquant sur la rubrique « comparaison détaillée » dont disposent tous les comparateurs. Vous devrez alors comparer les prix, mais également les garanties proposées. En effet, les tarifs et les niveaux de garantie varient suivant les contrats.


    Par la suite, vous devrez choisir une ou plusieurs offres dans la liste générée par le comparateur. Des devis d’assurance auto, moto ou habitation vous seront alors envoyés. Sachez que vous pouvez aussi utiliser un comparateur assurance si vous avez l’intention de changer de complémentaire santé ou de souscrire une couverture pour vos animaux de compagnie.


    Faites une comparaison d'assurances pour être sûr de ne pas vous tromper de couverture et de réaliser de véritables économies.

  • Les différents types d'assurances

    Les produits d'assurance sont regroupés sous deux principales catégories :


    Les couvertures de type IARD (incendie, accidents et risques divers) qui concernent les biens et les objets ;

    Les protections de type prévoyance, couvrant les accidents de la vie dont est victime l’assuré ou une tierce personne.

    Les particuliers comme les professionnels peuvent souscrire des produits d’assurance. Que vous soyez un jeune, un senior, un fonctionnaire, un travailleur non salarié… vous devez comparer les couvertures disponibles afin de bénéficier des meilleures couvertures auto, habitation, santé, etc.


    Alors que certaines assurances sont obligatoires, d’autres sont facultatives. Ces dernières n’en sont pas moins indispensables pour autant.


    L’assurance auto

    L’assurance d’une voiture est obligatoire en France. La responsabilité civile, aussi appelée assurance au tiers, en constitue la garantie de base. Elle couvre les préjudices occasionnés à autrui. Les consommateurs peuvent souscrire des garanties optionnelles pour optimiser leur couverture (vol, incendie, bris de glace, etc.).


    L’assurance habitation

    Cette couverture protège une habitation et les biens mobiliers qui s’y trouvent contre toutes sortes de sinistres (incendie, catastrophes naturelles, cambriolage, etc.). Elle est obligatoire pour les locataires et les copropriétaires.


    La mutuelle santé

    Cette couverture prend en charge totalement ou en partie les dépenses de santé non remboursées par l’Assurance Maladie. Si la mutuelle santé est facultative, sa souscription est néanmoins recommandée en raison de la cherté de certains frais médicaux.


    L’assurance moto

    L’assurance d’une moto est également obligatoire. De même, la formule au tiers est la couverture minimale requise pour les usagers de deux-roues. Ces derniers ont également la possibilité de souscrire des options supplémentaires pour être mieux protégés.


    L'assurance décès

    Cette couverture permet de compenser la perte de revenus subie par une famille, suite au décès du souscripteur. Le béneficiaire recevra une rente ou un capital, exempté de droits de sucession et d'impôts sur le revenu.


    L'assurance animaux

    Cette assurance garantie la santé de vos animaux de compagnie, que ce soit un chien ou un chat, en remboursant tous les soins dispensés suite à un accident ou un mauvais état de santé.


    Souscrire une assurance pour votre animal de compagnie, vous permet d’être remboursé d’une partie ou de la totalité des frais de vétérinaire en cas d’accident ou de maladie. Certains contrats couvrent les dépenses de prévention comme les vaccins.


    L’assurance emprunteur

    Cette couverture est aussi appelée assurance prêt immobilier. Elle garantit la restitution des fonds empruntés lorsque le souscripteur de crédit se retrouve dans l’impossibilité de le faire. Cette situation survient notamment en cas de décès ou de perte d’emploi.


    L'assurance emprunteur permet également aux établissements prêteurs de prévenir tout défaut de paiement. C’est la raison pour laquelle elle est désormais systématiquement exigée aux demandeurs de crédit.

  • Questions fréquences

    Comment comparer les assurances ?

    La comparaison d’assurance vise à simplifier l’accès aux offres disponibles sur le marché. Il faut toutefois savoir que les produits qui apparaissent sont uniquement ceux des assureurs et des courtiers partenaires du comparateur utilisé.


    La démarche à réaliser est généralement la même sur les différents comparateurs en ligne. Concrètement, le consommateur devra renseigner des informations de base sur le produit qu’il recherche. Le plus souvent, il est question d’indiquer le niveau de protection souhaité et le nombre d’individus à couvrir. Parfois, d’autres informations sont exigées (date de prise d’effet de la couverture, profession exercée, etc.).


    Le site présentera par la suite les offres susceptibles de répondre aux besoins du client.


    Comment changer d’assurance ?

    Les assurés ont la possibilité de changer d’assurance plus souvent grâce aux lois Chatel et Hamon. La première dispose que l’assureur est tenu d’informer le client de la date limite à laquelle il peut résilier sa couverture chaque année. S’il n’a pas été prévenu, l’assuré a le droit de mettre fin à son contrat quand il le souhaite.


    La loi Hamon, pour sa part, permet aux clients de changer d’assurance à tout moment, une fois la première année d’engagement passée. Cette disposition concerne la couverture automobile et habitation ainsi que les assurances affinitaires. En revanche, elle ne s’applique pas aux complémentaires santé.


    Pour changer de couverture, quelle qu’elle soit, il est nécessaire de rédiger une lettre de résiliation. Il s’agit de la seule pièce à fournir la plupart du temps. Cependant, des documents supplémentaires peuvent être requis parfois.


    Quel est le meilleur comparateur d’assurance ?

    Pour bénéficier d’une protection optimale, vous devez sélectionner la meilleure couverture en fonction de votre situation et de votre profil. Misez sur le comparateur disponible sur notre site pour trouver l’assurance avec les garanties qu’il vous faut au meilleur prix.


    Grâce à notre outil, vous pourrez visualiser les contrats susceptibles de répondre à vos besoins. Ainsi, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires sur les différentes formules proposées, ce qui vous permettra de fixer votre choix. Il s’agit entre autres des tarifs, des garanties incluses dans le contrat ainsi que des exclusions de couverture. Les délais ainsi que les taux et les plafonds de remboursement ne sont pas en reste.

Vous avez des questions ? Vous avez besoin d'être conseillé ?

Contactez-nous
Share by: